Côte D’Ivoire ; Un professeur accusé du viol d’une élève; le Lycée et la ville paralysés

La ville de Toulépleu ( 600 km à l’ouest d’Abidjan) et le Lycée qu’elle abrite ont été durement secoués, le vendredi 24 mars 2017, par un mouvement de colère des élèves.

Un professeur de Mathématiques de cet établissement est en effet accusé d’avoir violé «  une de ses élèves en classe 5 ème », selon des sources locales que nous avons interrogées. L’enseignant aurait, selon certains élèves, « sodomisé la fillette ». Vrai ou faux ? La tension était si vive au sein du Lycée que la police est intervenue pour évacuer le professeur, à la demande des autorités de l’établissement. Il a été conduit sous bonne escorte dans les locaux de la police, située non loin du grand marché de la ville.





Les élèves et les nombreux badauds accourus, qui tenaient à donner une « leçon de morale à l’indélicat professeur », ont alors pris d’assaut le commissariat, lançant des invectives et scandant «  professeur violeur ». Ils ont levé le siège, selon nos sources, en milieu d’après-midi, au terme d’âpres négociations. L’élève en question, dont le père travaille dans une morgue de la ville, qui serait âgée de 14 ans, est originaire de Cèbly, village situé à 4 km de Toulépleu, route de la sous-préfecture de Nézobly. Selon une source sécuritaire sur place, l’enseignant a nié en bloc les faits qui lui sont imputés.
Lire la suite sur linfodrome.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages